Devenir diagnostiqueur immobilier : comment se former et exercer ce métier ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier est en plein essor depuis l'entrée en vigueur de la réglementation sur les diagnostics obligatoires pour la vente ou la location d'un bien immobilier.

Le métier de diagnostiqueur immobilier est en plein essor depuis l'entrée en vigueur de la réglementation sur les diagnostics obligatoires pour la vente ou la location d'un bien immobilier.

Si vous êtes intéressé(e) par ce métier, voici ce que vous devez savoir pour devenir diagnostiqueur immobilier.

Il est important de savoir que ce métier nécessite une formation spécialisée. Il existe des formations initiales pour les personnes n'ayant pas de diplôme dans le domaine du bâtiment, ainsi que des formations complémentaires pour les professionnels du bâtiment souhaitant se spécialiser dans le diagnostic immobilier.

Il est également important de connaître les différents diagnostics obligatoires à réaliser lors d'une vente ou d'une location immobilière. Les diagnostics les plus courants sont le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic termites, le diagnostic gaz et le diagnostic électricité.

Une fois formé(e), vous pourrez exercer votre métier en tant qu'indépendant ou salarié dans une entreprise spécialisée. Vous devrez également vous inscrire sur un registre national des diagnostiqueurs immobiliers.

Si vous êtes intéressé(e) par ce métier, renseignez-vous sur les prochaines dates de formations disponibles près de chez vous .

Le métier de diagnostiqueur immobilier peut offrir de belles perspectives de carrière et de salaire dans un secteur en constante évolution.Formation diagnostiqueur immobilier Lyon 69000 | JRS FORMATION

Construisez votre
programme personnalisé
de formation

Laissez-nous vos cordonnées pour être contacté par un membre de l’équipe pédagogique

Le mot d’Olivier Boucherand
Président de JRS FORMATION
lES 3 CURSUS jrs formation
Formation courte
avec prérequis
Formation diplômante
sans prérequis
Formation complémentaire
et recertification