Le diagnostic amiante avant-vente ou état d’amiante fait partie des diagnostics immobiliers d’avant-vente les plus importants du point de vue sanitaire en raison de la dangerosité de ce composant cancérogène susceptible de se trouver dans tout bâtiment dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997, ce qui est le cas de nombreux immeubles du parc bâti français.
Il est donc essentiel que chaque diagnostiqueur immobilier qui souhaite le réaliser suive une formation Amiante sans mention de qualité qui lui permette de mesurer avec justesse l’ampleur et les responsabilités de sa mission.
Notre formation au repérage des produits et matériaux susceptibles de contenir de l’amiante dans le périmètre qui ne requiert pas de mention, d’une durée de trois jours, soit 21h, satisfait pleinement à cet impératif.
La formation sans mention au repérage des produits et matériaux susceptibles de contenir de l’amiante que vous pouvez suivre auprès de notre centre de formation de diagnostiqueurs immobiliers se focalise sur la connaissance du polluant amiante, sur la compréhension et la maitrise des réglementations amiante en vigueur en fonction des types de repérage, dont l’état d’amiante, ainsi que sur le savoir-faire en matière de repérage amiante.
La formation amiante sans mention aborde aussi, même si plus sommairement, les repérages amiante qui requièrent une certification amiante avec mention. Pour parfaire la qualité didactique de ce cursus, la formation amiante sans mention est délivrée par des formateurs experts en tous types de diagnostics amiante et utilise des supports d’enseignement à haute valeur pédagogique.
Elle vise à apprendre à repérer les matériaux et produits contenant de l'amiante et à reconnaître les différents matériaux susceptibles d'en contenir dans le cadre de ces opérations. Les participants doivent également connaître les caractéristiques des réglementations techniques spécifiques aux immeubles de grande hauteur, aux établissements recevant du public de catégorie 1 à 4, aux immeubles de travail et aux bâtiments industriels, car ces éléments impactent la réalisation des missions relevant de la portée de la certification avec mention.
Une maîtrise des modalités de réalisation des repérages visés aux articles R. 1334-22 et R. 1334-29-3 du code de la santé publique est essentielle. Enfin, la formation inclut la capacité à formuler et rédiger des conclusions conformément aux dispositions réglementaires applicables à la réalisation des repérages des matériaux et produits de la liste C de l’annexe 13-9 du code de la santé publique.
Laissez-nous vos cordonnées pour être contacté par un membre de l’équipe pédagogique